LeBron James n'a pas l'intention de prendre sa retraite.

 LeBron James ne va pas prendre sa retraite

NBA - LeBron James a mentionné la possibilité de mettre fin à sa carrière à la fin des playoffs. Deux semaines plus tard, son agent confirme que le MVP des Finals 2020 a déjà retrouvé sa motivation.


Quelques minutes après la défaite en finale de la Conférence Ouest contre les Nuggets, LeBron James a fait sensation en exprimant son désir de "réfléchir à la suite" et à "de nombreuses choses". Est-ce qu'il envisageait de prendre sa retraite ? Sa réponse était : "Je dois y réfléchir..."

Naturellement, cette déclaration a suscité de l'inquiétude dans les jours qui ont suivi, même si rien n'est venu confirmer cette possibilité par la suite. Le MVP des Finals 2020 a même commenté le recrutement des Lakers sur son compte Instagram. D'après les déclarations de son agent, il semble que l'idée de prendre sa retraite soit déjà du passé pour LeBron James.

Et que diriez-vous si LeBron James poursuivait sa carrière pendant encore 5 ou 6 ans ?



LeBron James est lié aux Lakers jusqu'en 2025, mais sa dernière année de contrat (2024/2025) est optionnelle, lui offrant ainsi la possibilité d'explorer le marché dans un an. Cependant, cela signifierait renoncer à une somme colossale de 51 millions de dollars ! Comme à son habitude, il est prévisible que LeBron James décline cette "option du joueur" afin de négocier un nouveau contrat de type 1+1.

Cela pourrait être motivé par l'attente de l'arrivée de Bronny, dont la valeur est en constante progression depuis plusieurs mois, au point de voir son nom apparaître au premier tour de la prochaine Draft. En fait, Rich Paul ne rejette pas la possibilité de voir LeBron sur le terrain jusqu'à... 45 ans !

"Alors, cinq ou six ans de plus ?" demande-t-il. "S'il y a bien quelqu'un pour qui je ne peux pas écarter cette éventualité, c'est lui. Ce qui importe, c'est de comprendre ce qui le motive depuis toutes ces années. Tant qu'il reste motivé à jouer en NBA et que sa santé le permet, il n'y a aucune raison de l'empêcher." Et Rich Paul plaisante sur le fait que LeBron pourrait se transformer en Karl Malone : "Il peut faire du pick and pop, shooter, lire le jeu correctement et jouer aussi longtemps qu'il le souhaite."

En fin de compte, il se peut que LeBron James attende également l'arrivée de son deuxième fils, Bryce, en NBA... Au mieux, cela se produira en 2026. Il aura alors 42 ans, et s'il vise le record absolu, il devra jouer encore plusieurs saisons, détenu actuellement par Nate Hickey, qui avait 45 ans en NBA. Cependant, cela remonte à 1948, au tout début de la NBA, et cela appartenait évidemment à une autre époque.

Plus récemment, Kevin Willis a joué jusqu'à 44 ans, tandis que Vince Carter a pris sa retraite à 43 ans, interrompu par la pandémie de Covid...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Affaire Nasser Al-Khelaïfi : le patron du Paris Saint-Germain (PSG) encerclé par les procédures pénales et les multiples plaintes.

Le club de football espagnol, le Celta de Vigo, adresse un message percutant au (PSG)