Manchester United et le FC Barcelone se voient infliger une lourde amende par l'UEFA.


Manchester United et le FC Barcelone sont lourdement sanctionnés par l'UEFA, qui leur inflige une importante amende.
Manchester United pris au piège de l'UEFA ! Ce vendredi, l'UEFA a révélé que le club mancunien a été sanctionné par l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) pour avoir enfreint les règles du fair-play financier pendant une période de quatre ans, de 2009 à 2022. Les Red Devils ont ainsi été condamnés à une amende de 257 000 livres sterling (environ 300 000 euros) par l'organisme dirigeant du football européen, pour avoir présenté "des résultats financiers déficitaires dans une mesure mineure".
 
Pour rappel, Manchester United a enregistré des pertes de 47 millions d'euros lors de la période de contrôle de 2022, en plus des pertes de 234 millions d'euros causées par la pandémie de Covid-19 en 2019/20 et 2020/21. Cependant, le club n'a pas pu prendre en compte ces pertes dans son calcul du seuil de rentabilité pour 2022 en raison d'un changement inattendu dans la manière dont l'UEFA traite les pertes liées au Covid-19 lors de la transition vers son cadre réglementaire révisé. En attendant, le club s'efforce de garantir que cette sanction n'aura aucune incidence sur son budget ni sur ses ambitions en ce début du mercato estival.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Affaire Nasser Al-Khelaïfi : le patron du Paris Saint-Germain (PSG) encerclé par les procédures pénales et les multiples plaintes.

LeBron James n'a pas l'intention de prendre sa retraite.

Le club de football espagnol, le Celta de Vigo, adresse un message percutant au (PSG)